Voici donc ce qu'il faut retenir de l'interview de Ono (sachant qu'elle est entièrement en japonais, mais qu'un membre de NeoGaf a gentiment retranscrit dans la langue de Shakespeare) :

  • Le jeu se passera en 2094. Les membres d'un groupe nommé "Raven" (groupe dont fait partie le joueur) ont la capacité spéciale de remonter le temps en utilisant des informations lues à travers divers items
  • Le jeu est appelé "Reading RPG" pour deux raisons : premièrement parce que l'idée de "lecture des souvenirs" de différents items et la deuxième raison c'est à propos du thème de la "lecture des émotions". Le thème vient du fait que les différents donjons correspondent aux différentes émotions. Par exemple, en touchant une statue et en lisant ses émotions, on peut sentir la rancune d'un esprit vicieux qui caractérisera le résultat du donjon. 
  • Le thème de "connaitre la vérité sur le passé" est aussi présent, et c'est la raison d'être du groupe Raven. 
  • Capcom veut faire un titre essentiellement on-line pour faire quelque chose de différent en puisant dans les expériences passées sur Monster Hunter et Dragon's Dogma, en offrant un gameplay online sans restriction, sur la PS4, c'est une relation inséparable avec le jeu en ligne.
  • Des mises à jour ont déjà été programmées et suivra un emploi du temps défini. Capcom continuera à développer le jeu après sa sortie afin que les joueurs sentent des changements réguliers. 
  • Il y aura une bêta après la sortie de la PS4 et Ono-san veut la faire dès que possible. Sony a créé un environnement de développement agréable pour la PS4. La génération automatique des donjons se fait grâce à la puissance de la PlayStation 4. Ce n'est pas complètement aléatoire, mais automatiquement généré via certains paramètres. La qualité présentée lors de la conférence de février à été rapidement atteinte, et notamment les 60 images par seconde qui ont été faciles à atteindre.
  • La représentation des environnements est photo-réaliste et les éléments comme la dégradation de l'arme et de l'armure seront graphiquement représentés. La PS4 est capable de calculer l'accumulation de moisissure, saleté et rouille sur l'équipement et s'affichera sur les textures, donnant la sensation que les objets existent vraiment dans ce monde. La light-bar sur la DualShock 4 va représenter les émotions du donjon qui est en train d'être joué. Le remote play avec la PS Vita sera totalement supporté dans le jeu.

Il nous faudra donc patienter, car aucune date de sortie n'a été annoncée pour Deep Down. Il sera possible de se faire une petite idée lors de la bêta déjà.

-Via-