Hideo Kojima a donc réagi via son compte twitter officiel aux diverses réactions causées par la révélation du personnage de Quiet.

Je sais qu'il y a des gens qui s'interrogent à propos de Quiet, mais ne vous inquiétez pas. J'ai créé son personnage comme une antithèse des femmes qu'on peut en voir dans certains jeux de combat qui sont trop souvent mises à nu. Quiet, qui ne dit pas un seul mot, sera aussi dévoilée dans l'histoire. Mais une fois que vous connaitrez la raison secrète pour laquelle elle est si dévêtue, vous aurez honte de vos paroles et de vos actes.

Le thème de MGSV est GENE => MEME => SCENE => PEACE => RACE. L'histoire parle d'incompréhension, de préjugés, de haine, de conflits causés par la différence de langue, de race, de coutumes, de culture et de préférences. Les réactions suite à la révélation de Quiet, il y a quelques jours sur Internet, sont exactement ce que représente MGSV.

Voilà qui devrait mettre un terme à la polémique. En clair, si Quiet, interprétée par Stefanie Joosten, possède cette apparence c'est qu'il y a une raison scénaristique. Espérons en effet que l'exposition de l'anatomie de cette dernière soit justifiée par l'histoire de ce personnage et que tout ceci ne soit pas gratuit.

Faisons donc confiance a Mister Kojima, qui a réussi tant de fois à nous bluffer.

Merci à Kokoro