Electronic Arts pourrait bien nous étonner sur la prochaine génération de consoles, en effet l'éditeur travaille sur de nouvelles licences, qui on l'espère proposera des experiences inédites. Patrick Soderlund, executive vice president of the EA Games Label, a déclaré a MCV que la firme ose prendre des risques :

Nous travaillons actuellement sur un nouveau jeu Mirror's Edge, et même si ce n'est pas une nouvelle IP, c'est un retour de la licence. Nous développons Star Wars Battlefront, qui pour nous est une nouvelle IP, même si cela n'en est pas une techniquement.

Nous avons six à huit IP complètement nouvelles en chantier. Le jour où nous arrêterons de faire de nouvelles IP c'est qu'on sera sous respiration artificielle. Nous avons besoin de nouvelles idées pour repousser les limites créatives.

Avec la PS4 et la Xbox One, le renouvellement générationnel des consoles de salon apporte toujours un lot de nouvelles licences. En effet, les éditeurs et développeurs profitent des avancés techniques et technologiques pour innover et proposer de nouveaux concepts.

Si pour le moment nous ne savons rien de ces nouvelles IP d'Electronics Arts, il sera intéressant de voir, parmi ces dernières, les nouvelles idées exploitées.