Thalys est un consortium d'entreprises ferroviaires qui gère les relations des trains autour de l'axe Paris-Bruxelles. La société a récemment mené une étude, en partenariat avec Ifop, sur les habitudes des ses voyageurs. Cette dernière révèle que de plus en plus de passagers jouent aux jeux vidéo durant leurs trajets. Quelle surprise, n'est-ce pas ? Les détails.

En effet, selon l'étude conduite en France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas sur un échantillon de 4025 personnes, on nous indique que "plus d'une personne sur deux joue désormais aux jeux électroniques (57%)". Oui, "électroniques". Qu'on pourrait aussi traduire par "jeux vidéo" à notre époque. Bref.

Si la lecture reste l'activité prépondérante durant les voyages en train (83% pour les journaux et les magazines, 75% pour les livres), on observe toutefois que le jeu vidéo occupe une place de plus en plus importante parmi les voyageurs.

Qu'on se le dise, notre média / hobby / secteur favori devient de plus en plus populaire et connait de nouveaux adeptes chaque jour. Et ce, grâce aux jeux nomades. Et au-delà des consoles portables comme la Nintendo 3DS ou la PlayStation Vita, ce sont les smartphones et tablettes qui connaissent ces derniers temps un succès toujours plus grandissant.