Oui, des vrais de vrais, avec les tatouages et tout ce qu'il faut. L'homme explique :

Dans le jeu il y a ces gangs rivaux, Il y a les noirs, les latinos... Nous avons recruté un mec qui allait chercher des membres de gangs, des membres actuellement dans des gangs, comme ceux d'El Salvador avec d'impressionnants tatouages. L'un d'entre eux venait de sortir de prison la veille.

Pour se faire recruter, il fallait donc visiblement avoir un casier bien rempli, et Lazlow explique qu'il était important de procéder ainsi car le studio ne voulait pas faire appel à des doubleurs qui n'y connaissent rien.

Nous avons eu ces gars pour doubler les personnages car nous ne voulions pas un idiot d'acteur de LA, venant tout droit d'une grande école et essayant d'être un membre de gang. Il n'y a rien de pire que ça, alors nous sommes allés chercher ces gens terrifiants en leur disant "pouvez-vous venir par ici s'il vous plait ?"

Par ailleurs, de nombreux sons ont été enregistrés pour l'ambiance du jeu, et les scripts de Lazlow ont souvent terminé à la poubelle car les gangsters expliquaient qu'ils diraient les choses autrement.

Bref, Rockstar n'a pas hésité à fournir de gros efforts pour rendre son jeu toujours plus crédible (et subversif). Rendez-vous le 17 septembre pour la sortie de Grand Theft Auto V sur PS3 et Xbox 360.

-Via-