Alors que Beyond : Two Souls est attendu dans un peu plus d'un mois, David Cage a donné une interview pour le PlayStation Blog lors du dernier salon allemand, la Gamescom.

Parmi les questions posées une a particulièrement retenu notre attention. En effet, voilà ce que répond le fondateur de Quantic Dream quand on lui demande s'il l'existe une touche français, communément appelée depuis des lustres, et un certain Eric Chahi, la "french touch" :

Voilà une question à laquelle il est difficile de répondre... Je ne suis pas sûr... Il y a probablement en France un goût prononcé pour les trames narratives en général. Nous nous intéressons beaucoup à l'art et aux graphismes. Maintenant cela est-il suffisant pour dire qu'il y a une touche française dans les jeux vidéo ? Je ne pense pas.

Les nombreux studios français font des choses totalement différentes les uns des autres et n'ont pas une vision unique. Chaque studio a sa propre marque de fabrique. Un jeu comme Rayman Legends, d'Ubisoft Montpellier et des jeux développés par Arkane Studios ou bien encore Quantic Dream ont très peu en commun. Je pense donc que la réponse à votre question est non, il n'y a pas de touche française.

Durant cette même interview, David Cage revient sur le choix d'Ellen Page pour incarner Jodie Holmes, on apprend notamment que le choix de l'actrice canadienne a été fait très tôt dans le processus d'écriture.

J'avais son nom en tête depuis les premières lignes du scénario. Sur la toute première page, je cherchais une image ; c'est ma façon d'écrire. J'essaye de trouver des photos d'acteurs, juste pour pouvoir regarder quelqu'un, l'imaginer en train de réagir à certaines situations, et la première image que j'ai choisie était celle d'Ellen Page lorsqu'elle devait avoir 16 ou 17, et je me suis dit « waouh ».

Elle a une certaine violence en elle mais en même temps une certaine vulnérabilité, et j'ai vraiment aimé le mélange de ces deux extrêmes, un mélange de force et de fragilité à la fois. Alors que j'étais en train d'écrire, j'ai trouvé d'autres photos d'Ellen à différents âges (étant donné qu'elle a commencé sa carrière d'actrice très jeune) et cela fonctionnait toujours très bien avec mon scénario, il est donc devenu évident après 200 pages du scénario qu'ELLE devait être Jodie Holmes. Personne d'autre n'aurait pu le faire mieux qu'elle.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview à cette adresse. Beyond : Two Souls est attendu pour le 9 octobre prochain exclusivement sur PS3.