Autant être clair, malgré nos réticences initiales, nos premières impressions se révèlent plutôt positives, la finition étant bonne et la prise en main plus agréable qu'attendue, avec de nouvelles gâchettes indéniablement plus souples que sur 3DS. Autre bon point, même si elle prend de la place, la machine rentre tout de même dans une poche. L'aspect jouet est évident, mais cela tombe bien vu le positionnement prix et l'absence de 3D, l'approche de Nintendo ne fait pas vraiment de doute : la 2DS, c'est un peu la 3DS pour les enfants. 

Hormis l'absence de 3D relief, l'impossibilité de la plier et la disparition d'une enceinte (le son est en mono), la 2DS fait tout ce que la 3DS propose.

Il faudra pour autant changer ses habitudes, puisque la prise en main se montre assez différente que pour la 3DS ou 3DS XL, les mains se positionnant désormais vers le haut de la machine, et non vers le bas. Plutôt bien équilibrée, la bête reste rigide et voit apparaître un bouton "Sleep" pour la mettre en veille. 

Dans la boîte, commercialisée le 12 octobre prochain en France, vous retrouverez : 

  • la 2DS avec son stylet
  • une carte mémoire 4Go
  • les cartes de Réalité Augmentée
  • un bloc alimentation

Concernant le prix "officiel", nous devrons pour le moment toujours nous contenter des 129$... même si de l'avis général, la 2DS devrait être commercialisée à 129€ grâce à la magie de la conversion dollars, euros. Nous devrions être vite fixé. 

Notez enfin que qu'il s'agit là de nos toutes premières impressions après quelques minutes d'utilisation. Nous reviendrons bien sûr en détail sur la console après un temps d'utilisation plus conséquent. 

D'ici là, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans notre sondage...

SONDAGE
"que pensez-vous de la Nintendo 2DS?"

 ----

Nos impressions vidéo sur la Nintendo 2DS
sont disponibles ici