La nouvelle licence d'Activision est très rapidement devenue une véritable poule aux oeufs d'or, aussi bien sur le marché du jeu vidéo que sur celui du jouet. Le nouveau chouchou des enfants a déjà connu deux itérations avec Spyro's Adventure et Giants, ce dernier étant même devenu un phénomène plus imposant que Call of Duty selon les propos du président :

Est-ce que Skylanders est devenu plus important pour nous que Call of Duty ? Non, nous aimons autant tous nos enfants ! Mais c'est vrai que c'est devenu une licence énorme et très importante pour notre société, en un temps record. Nous n'avons pas développé qu'une nouvelle licence avec Skylanders, nous avons créé un nouveau genre de jeu, qui associe les jeux vidéo et les jouets de façon irrésistible. Ca captive les enfants du monde entier, c'est un vrai phénomène.

Vous savez, sur l'année en cours, Skylanders Giants est le plus gros jeu de l'industrie... Call of Duty est numéro deux en 2013 ! Et ce n'est pas seulement le plus gros jeu vidéo, c'est aussi la plus importante ligne de jouets. Plus que Star Wars ou Transformers, des marques qui sont là depuis des dizaines d'années, mais maintenant Skylanders est devant. C'est un honneur incroyable de faire partie de ça.

Quelques chiffres pour se rendre bien compte de l'ampleur du phénomène ?

Nous avons vendu plus de 100 millions de jouets dans le monde, ce qui est un chiffre incroyable. C'est le jeu n°1 de l'industrie comme je vous le disais, en Amérique du Nord et en Europe. C'est une succes-story phénoménale pour un jeu qui n'existait pas encore il y a 18 mois.

Eh oui, tout ça en 18 mois seulement ! Il faut avouer que la "fulgurance" du phénomène est impressionnante également. Attendez-vous par ailleurs à voir arriver un épisode chaque année désormais, puisque deux studios se partagent désormais le développement de la licence, Toys for Bob et Vicarious Visions, qui est d'ailleurs le développeur du prochain opus : Skylanders SWAP Force, attendu pour cette fin d'année.

En attendant, la première "copie" arrive dès le 19 septembre avec Disney Infinity, dont on vous livrera un test tout bientôt !