Pour rappel, huit pays de la zone Européenne ne connaitront pas de lancement de la Xbox One sur leurs territoires en 2013. Il s'agit de la Belgique, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Russie, la Suède et la Suisse.

La firme américaine nous explique donc dans un communiqué rapporté par Eurogamer que l'import peut être une solution pour les joueurs affectés par ce report. La Xbox One et ses jeux sont en effet dézonés.

Quand la console sera disponible en Novembre prochain, nous supporterons 13 marchés. La Xbox One peut être utilisée dans tous les pays, y compris les marchés où la console n'est pas disponible. De plus, les jeux Xbox One ne disposent pas de verrouillage selon les régions. N'importe quel jeu Xbox One acheté chez un revendeur peut être utilisé dans n'importe quel pays, sur n'impporte quelle Xbox One.

Microsoft précise tout de même que tous les services ne seront pas accessibles dans les pays où la console est reportée.

Cela dit, il est nécessaire qu'il y ait une système de paiement valide correspondant au pays de lancement pour toutes les transactions qui pourraient être effectuées sur le Xbox Live. Une partie du contenu ne pourrait pas être disponible en dehors des territoires de lancement en raison des restrictions de contenu géographiques imposées par les ayants droits.

Ainsi nos amis Belges ou Suisses désireux d'acquérir une Xbox One dès cette année pourront venir en acheter une dans notre beau pays.

Il est certains que ce n'est pas la situation rêvée, ni pour les joueurs, ni pour Microsoft, mais il faudra se contenter de ça jusqu'à nouvel ordre. En effet, la firme de Redmond promet de livrer la Xbox One dans les huit pays touchés par le report "le plus tôt possible en 2014".