Déjà évoquée dans la vidéo, cette compatibilité a été évoquée plus avant, indirectement à CVG par un représentant de Microsoft :

Comme nous l'avons déclaré, la manette Xbox One, bien qu'elle ait l'air similaire sur de nombreux points, ne partage aucune technologie sous-jacente avec celle de la manette actuelle de la Xbox 360. Un nouveau protocole de communication sans-fil, combiné avec la capacité à fonctionner en mode "filaire", et l'addition de fonctionnalités comme les gâchettes vibrantes, signifie que de nouveaux pilotes doivent être écrits et optimisés pour le PC.

L'idée est donc bien là, et l'écriture de nouveaux pilotes appropriés n'est pas le seul travail à effectuer pour rendre cette manette compatible avec le PC :

Il y a aussi un peu de travail à faire pour s'assurer que les jeux PC existant qui sont compatibles avec la manette Xbox 360 marcheront avec la manette Xbox One. Ca a l'air évident, mais c'est en réalité pas mal de travail dédié pour que tout cela soit transparent pour l'utilisateur. Nous savons que les gens veulent utiliser la manette Xbox One sur leur PC, et nous le voulons aussi - nous espérons rendre cette compatibilité disponible en 2014.

Une bonne nouvelle donc, pour tous ceux qui profitent de Steam et comptent se faire les jeux multi-support qui sont prévus sur consoles Next-Gen sur leur gros PC déjà paré...