Une fois de plus Square Enix affiche des pertes dans son rapport financier qui concerne le premier trimestre (du 1er avril au 30 juin 2013) de son année fiscale. Si la firme fait mieux que l'an passé à la même période, elle continue toujours d'accumuler des pertes.

Parmi les chiffres que l'on peut retenir de ce bilan financier, on note :

  • Un déficit de 493 millions de yens (environ 3,8 millions d'euros).
  • Un chiffre d'affaires de 24 milliards de yens (244 millions de dollars, plus 3,3% par rapport au premier trimestre 2012)
  • Le maintien des prévisions initiales avec 140 à 150 milliards de yens de chiffres d'affaires (1,08 et 1,15 milliard d'euros) pour un retour aux bénéfices estimé à 3,5 à 6 milliards de yens (27 à 46 millions d'euros)
  • Pertes exceptionnelles de 1,6 milliard de yens (12 millions d'euros)

Square Enix explique dans son rapport :

En réponse aux récentes évolutions dans l'industrie du jeu, l'entreprise a décidé de procéder à des changements dans sa politique de développement, et a conduit un inventaire des jeux en développement de ce trimestre.

En effet Square Enix compte bien redresser la barre avec ses prochains titres tels que Lightning Returns : Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ou bien Thief.

Il est vrai que la firme nippone prévoyait afficher de meilleurs résultats en début d'année avec Tomb Raider ou Hitman Absolution, espérons pour cette dernière qu'elle parviendra à se reprendre dans les mois à venir.