Le résultat d'exploitation* bondit, passant de 36,4 milliards de yens (278 millions d'euros), contre une perte de 6,3 milliards de Yens (48 millions d'euros) un an plutôt.

Pour autant, la branche jeu vidéo n'est pas à la fête. Si les ventes de jeux ont grimpé, passant de 64 millions d'unités, contre 43 millions il y a un an, les coûts de Recherche & Développement de la PS4 ont forcément eu un impact sur ces chiffres, tandis que les faibles ventes de PS Vita grèvent aussi le bilan. Ainsi la branche jeu vidéo est désormais la seule du groupe qui soit dans le rouge, affichant un déficit de 14,8 milliards de yens (113 millions d'euros). 

Questions chiffres bruts, sur le trimestre, Sony a distribué 1,1 million de PS3 et 600.000 PSP et PS Vita, sans détails entre les deux machines. 

A noter dans le même temps que Sony revoit à la baisse ses prévisions de livraisons de téléviseurs, passant de 15 millions d'unités contre 16 millions estimés initialement. Pour autant, le groupe a grandement réduit le déficit de cette activité en modifiant ses procédés d'approvisionnement et de fabrication.

* Le résultat d'exploitation ne prend en compte ni les produits et charges financiers et exceptionnels,  ni les impôts sur bénéfices.