Pour contextualiser un peu, PrimeSense est une société israélienne fondée en 2005 et spécialisée dans la création de capteurs 3D pour le grand public. Ils sont surtout connus pour l'intégration de leur technologie au premier Kinect de Microsoft, avec lequel ils n'ont aujourd'hui plus de liens aussi forts (le second capteur qui accompagnera la Xbox One étant développé en interne). Le site israélien Calcalist suggère qu'Apple aurait fait une offre de rachat à hauteur de 280 millions de dollars.

Cependant, cette somme paraît bien faible par rapport aux 85 millions déjà récoltés récemment par la start-up via des fonds de capital-risque, et si Apple s'est refusé à tout commentaire, PrimeSense aurait écarté ces rumeurs via une source interne anonyme qui ayant déclaré à TechCrunch qu'il s'agirait "d'un délire de journaliste basé sur des indices non-vérifiés et tordus" avant d'ajouter "280 millions ? Allons, nous valons 10 fois ça !".

De son côté, Calcalist rapporte qu'une "délégation d'ingénieurs senior" de la firme américaine se serait déplacée pour visiter PrimeSense début Juillet, afin de parler des futures intégrations possibles sur des appareils comme l'iPhone, l'iPad... ou de futurs produits encore non-annoncés, comme la fameuse TV Apple dont on parle tant....