Julie Larson-Green est entrée chez Microsoft en 1993, et a notamment dirigé la division en charge de Windows chez Microsoft. Elle vient d'être nommée à la tête de la division Devices and Studio Engineering, laquelle est donc en charge de "tout le développement et la chaîne des hardwares, depuis le plus petit au plus imposant des appareils".

Cette nomination intervient également en parallèle d'une réorganisation plus globale de Microsoft, supervisée par Steve Ballmer, et qui a vu la nomination du patron de Skype, Tony Bates, à la direction des relations développeur, et de Terry Myerson, ancien dirigeant de la division Windows Phone, à la direction de l'unité des Systèmes d'Exploitation, qui supervise donc également les fonctionnalités de la Xbox One.

Des changements qui sont une incarnation du nouveau mantra de la société : "Une stratégie, un Microsoft".

Julie Larson-Green aura donc fort à faire pour redresser la situation difficile de la Xbox One dans l'opinion publique, afin d'assurer un lancement réussi de la console en novembre prochain. Pour le moment, il semble que le virage à 180° de la politique de Microsoft, intervenu rapidement après la clôture de l'E3 dernier, n'ait pas beaucoup changé la donne au niveau des précommandes de consoles nouvelle-génération, toujours à l'avantage du concurrent Sony et de sa PS4.

Peut-être que Julie saura éviter les déclarations malheureuses qui furent les dernières de Don Mattrick pour Microsoft...