Interviewé lors de l'E3, Miyamoto déclarait que de nouveaux personnages ne font pas de nouveaux jeux. Un point de vue qui se défend, en tout cas très en adéquation avec la stratégie de Nintendo, mais qui est aujourd'hui mis à mal par le papa de Mario et Zelda lui-même.

En effet, comme le relaie Kotaku, Shigeru Miyamoto a expliqué dans le dernier Famitsu en date, travailler sur une toute nouvelle licence ! Voici la traduction de ses propos accordés au magazine japonais :

Miyamoto : Au printemps prochain, avec la sortie de Mario Kart 8, nous aurons une large sélection de jeux disponible, alors j'ai pensé que ce serait un bon moment pour sortir une nouvelle licence.

Famitsu : Une nouvelle licence ! Un tout nouveau titre sur lequel vous travaillez ?

Miyamoto : Je ne peux pas donner trop de détails pour le moment, mais j'ai été très occupé avec ce titre ces jours-ci.

Miyamoto se serait-il mis d'accord avec lui-même sur le fait qu'un nouveau gameplay et des mécanqiues innovantes peuvent bénéficier de la fraîcheur d'un nouvel univers, de nouveaux héros ? La réponse peut-être donc au printemps 2014, quand renaît la nature, et l'on espère celle tellement innovante de l'entreprise Nintendo, en berne ces derniers temps.