Une campagne de 30 jours a donc été lancée ce 27 juin 2013 et se terminera le 27 juillet prochain, avec pour ambition de réunir 230.000 dollars pour boucler le financement de Taxi Journey.

Mais de quoi il retourne précisément dans ce jeu ? Une sorte de mélange entre jeu d'aventure et puzzle game dans un "univers qui mêle poésie, humour et mystère".

Voici le pitch, pour les plus curieux : "Gino, un costaud pas très bavard est un taxi assez singulier : sans le sou, il porte ses clients sur son dos et pédale pour avancer. Sa rencontre avec Zoe, une petite fille bien mystérieuse, va le mener vers des contrées lointaines et étranges. Ensemble, ils rencontreront des personnages attachants et drôles mais aussi d'autres, plus inquiétants, qui feront tout pour les arrêter".

Taxi Journey fait partie de ces titres entièrement dessinés au crayon, reconnaissable par son style unique. Ses référence vont des films de Tim Burton, à ceux du japonais Miyasaki en passant par Limbo, mais aussi Braid ou Machinarium. Pas mal.

Ainsi, si vous aussi vous voulez participer à cette aventure, rendez-vous sur le Kickstarter du jeu, précisément à cette adresse.

Et voici, pour la peine, une première vidéo.