Après Londres et ses Jeux Olympiques d'été l'année dernière, en 2014, Sotchi accueillera les Jeux Olympiques d'hiver. Et comme c'est désormais la tradition, les consoles Nintendo accueilleront un nouveau titre Mario & Sonic, cette année on l'espère. Nous avons pu à travers une démo sur Wii U, nous faire une idée des nouvelles épreuves qui seront proposées.

Koopa Rocket

Les sports présents dans ce nouveau jeu proposeront toujours d'associer ou d'alterner entre parties exclusivement au GamePad, avec Wiimotes, ou les deux. Celle sur laquelle nous avons pu nous essayer avec le GamePad était assez cool en plus d'être inédite, il s'agissait du bobsleigh. Avec un équipage composé de deux gros (Bowser et Robotnik) et deux poids plus légers (Mario et Sonic), il s'agissait dans un premier temps de faire galoper la petite équipe pour pousser le bob, en appuyant alternativement sur les gâchettes, et ensuite profiter du poids des deux méchants pour gagner en vitesse. On dirige son bob avec l'écran du GamePad, de manière gyroscopique, afin d'être dans les bonnes trajectoires, alors que les spectateurs ébahis peuvent suivre nos performances sur l'écran de la téloche.

L'avalanche du frame rate

Pour le reste, on restait dans du très classique avec du ski jouable à la Wiimote, en gyroscopique, plus très surprenant maintenant même si ça fonctionne bien, et toujours la présence des épreuves "Rêve". Ici on mélange un peu tout pour créer des sports fantaisistes, comme dans celui où nous devions descendre une piste en alternant ski, surf ou même bobsleigh. Attendu mais amusant, sauf au niveau du frame rate qui était il faut bien le dire pour cette épreuve en particulier, assez catastrophique. Mais il ne s'agit bien entendu que d'une démo et la série Mario & Sonic, qui se vend tout de même à des millions d'exemplaires à chaque fois, est une série de qualité, avec des manières de jouer qui si elles ne sont pas toujours les plus innovantes, demeurent amusantes. Il en sera aucun doute de même pour Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014.