Pour AMD, c'est un peu le grand chelem : pour la première fois, les consoles next-gen seront toutes deux équipées de variations d'un même design (le Jaguar d'AMD), des puces x86 qui équiperont également les PC sous peu. Alors que bon nombre d'analystes et d'observateurs de l'industrie craignent que les quantités de lancement de ces consoles ne soient très faibles, de son côté AMD n'a pas peur.

Du point de vue fabrication, en un an nous livrons des dizaines de millions d'unités. Nous avons donc une base de fabrication très solide pour nos APUs et nos cartes graphiques. Nous tirons parti de la même infrastructure pour développer pour les consoles des jeux. Du coup les volumes ne sont pas quelque chose de préoccupant pour nous, parce que nous sommes déjà dans la fabrication de larges volumes.

Tout en rappelant que le jeu vidéo fait partie de l'ADN d'AMD, Saeid explique également que non content d'avoir raflé la mise sur cette génération, le fabricant compte s'attaquer à de nouveaux marchés et développer son savoir-faire et sa gamme pour attaquer également le marche des puces à destination des appareils mobiles, téléphones et tablettes.

Reste à savoir à quel point les quantités commandées par Microsoft et Sony, et les chaînes d'assemblage spécifiques de chaque console, suffiront à pourvoir à la demande des joueurs dès les lancements de ces machines, attendues pour novembre.