Le site AllThingsD affirme en effet tenir l'information d'une source proche du dossier. Steve Balmer aurait prévu de faire le grand ménage le 1er juillet prochain en restructurant son entreprise autour de quatre grandes divisions : business d'entreprise, hardware, applications et services, et enfin systèmes d'exploitation.

Bien évidemment, qui dit restructuration dit aussi remerciement de certains employés ou même dirigeants. C'est pourquoi nous apprenons que quelques grosses têtes risqueraient de tomber prochainement, comme Tony Bates (Skype) ou encore notre bon vieux Don Mattrick, l'actuel patron de la branche divertissement de Microsoft.

On le sait, cela fait plusieurs semaines que la communication au sujet de la Xbox One est plus que laborieuse. Ajoutons à cela quelques déclarations à l'emporte-pièces du bonhomme (voir : E3 : Microsoft : "Pas d'internet ? Jouez sur Xbox 360 !") qui ont jeté de l'huile sur le feu, et on est alors en droit d'imaginer voir mister Mattrick quitter son poste...

N'allons cependant pas trop vite en besogne, car pour le moment tout cela n'est qu'à l'état de rumeur. Nous en apprendrons probablement plus dans les jours à venir.