Nous sommes à blâmer. Nous avons relâché nos efforts (marketing) si bien que les consommateurs d'aujourd'hui ne peuvent toujours pas comprendre ce qu'il y a de bien et d'unique dans la Wii U. Parce que nous essayons toujours d'être uniques, nous devons faire des efforts de notre côté pour que les gens comprennent ce qui est vraiment attractif dans ce que nous faisons.

Même si Nintendo a bien fait une campagne de pub pour parler de sa Wii U, le grand public ne sait pas encore réellement ce qui fait que leur console est si spéciale à leur yeux.

Nous n'avons pas réussi à montrer un seul jeu dans lequel les gens se sont dit : OK, ça c'est différent.

Un problème de communication donc mais pas seulement puisqu'aucun titre ne semble aussi bon pour expliquer le concept de la Wii U que Wii Sports n'a su le faire pour la Wii.

Mais puisqu'aucun titre (Wii U) n'est aussi simple et évident à comprendre que Wii Sports pour la Wii, les consommateurs potentiels n'ont pas eu envie d'essayer la Wii U. (...) Notre défi aujourd'hui est d'encourager les gens à expérimenter la Wii U en premier grâce au lineup que nous présentons en ce moment.

Les jeux (Nintendo) sont donc apparemment à l'ordre du jour et non pas une baisse de prix, comme tout le monde le sous-entend ou l'aimerait :

Puisque dès le début nous sommes arrivés avec un niveau de prix très agressif, nous ne  pensons pas (qu'une baisse de prix) soit une option facile à prendre...

La baisse de prix n'est donc pas pour tout de suite et Nintendo semble toujours tabler sur ces futurs hits pour remonter la pente. Ca me rappelle quelque chose et puis, finalement, c'est bien ce que j'ai cru comprendre : l'année de la Wii U, ce sera 2014 ;)

-Via-