Le site Ars Technica a en effet pu en apprendre plus à ce sujet auprès de Yusuf Mehdi (Directeur du Marketing et de la Stratégie chez Microsoft). L'homme l'a confirmé, les joueurs pourront décider d'ajouter des amis dans leur liste estampillée "famille" afin de partager leur ludothèque et cela même si 3 000 kilomètres vous séparent l'un de l'autre.

Lors du premier démarrage de la machine, vous pourrez en effet préciser quels comptes ajouter dans cette liste d'amis particulière. Vous pourrez par ailleurs en ajouter d'autres plus tard. En revanche, il n'a pas été précisé s'il sera possible d'éditer cette liste en supprimant des amis par exemple... Chose qui semble peu probable.

Attention cependant, car le site Ars Technica explique ensuite que la seule restriction semble être qu'une seule personne peut jouer à un jeu en même temps. Même si cela semble logique, il faut noter que ça vient plus ou moins contredire ce qui est précisé sur la page officielle Xbox en ce qui concerne les licences et le partage des jeux sur Xbox One.

Pour rappel, cette page laisse entendre que celui qui partage sa bibliothèque peut jouer au jeu en même temps qu'un des membres de sa liste "famille". Bref, là encore c'est le flou artistique.

Alors qui croire ? Il reste visiblement encore une zone d'ombre à ce sujet mais nous en savons déjà beaucoup plus. Il est intéressant d'imaginer pouvoir jouer à un jeu le matin, alors que votre ami pourra y jouer le soir, sans que vous ayez à lui donner le CD... Pratique. Mais tout cela reste à confirmer. De visu.