C'est par la voie du Saint-Esprit et également d'un communiqué officiel que Sony C.E.I a
notifié l'arrêt de la fabrication et de la distribution des versions PS3 20 Go et PS3 60 Go au pays du Soleil Levant, à partir de maintenant tout de suite, ne laissant sur le marché nippon que les versions de PS3 40 Go, vendues depuis novembre dernier. Les derniers envois ont donc été effectués au début de cette semaine, après ce sera finito, vous pourrez toujours crever la bouche ouverte pour en dégoter une.

Rappelons gaiement que Sony C.E. a constamment changé de stratégie concernant ses multiples versions de consoles (baisse de prix aux USA, en Europe, au Japon ; introduction du modèle 80 Go aux USA...), pour finir par affiner son offre et ne retenir "que" la version 40 Go sur la plupart des territoires. Vous n'êtes pas sans savoir non plus que la PS3 40 Go n'est pas rétrocompatible avec la connerie humaine, ni même avec les jeux PlayStation 2. Ce dont tout le monde se fout, maintenant que l'internet est développé sur ces bécanes de bourges.

N'oublions pas non plus que Kaz Hirai, le boss de Sony C.E. World veut ramener des bénéfices dès la prochaine année fiscale, alors faut bien commencer par faire ce genre d'opération hein ! Vendre mieux pour gagner PLUS.

- Via -