Comme l'annonce Paul Caporicci à ses fans, la campagne de financement participatif de Shadow of the Eternals va s'arrêter prématurément demain, jeudi 6 juin 2013. Il est évident qu'elle n'aurait pas réussi son pari de réunir le million et demi de dollars requis, mais le développeur préfère parler de "nouvelles opportunités" qui changent la donne et les incitent à mettre un point final à cette campagne... pour la relancer d'ici quelques semaines sous une nouvelle forme. Quelles sont ces fameuses opportunités ? L'arrivée d'un généreux éditeur ? Une idée géniale ? On le découvrira bientôt... En attendant, voici le message de Paul Caporicci, traduit de l'anglais au français par mes soins :

Depuis que nous avons annoncé cette campagne Kickstarter, nous avons vu plus de soutien de la part de la communauté qu'on ne l'aurait jamais espéré. En parallèle à ce soutien sont arrivés quantité de nouvelle opportunités excitantes qui rendront le jeu meilleur que ce qu'on avait prévu. En conséquence, nous avons décidé de suspendre temporairement les campagne de financement participatif de Shadow of the Eternals, sur Kickstarter et sur notre propre site web, le jeudi 6 juin.

Ca ne signifie pas que nous levons le camp, loin de là. Nous allons relancer le Kickstarter dans quelques semaines seulement avec l'annonce de ces nouvelles choses excitantes.

En fermant l'actuelle campagne Kickstarter, pas un sou ne sera prélevé des comptes en banque de nos soutiens, et tous ceux qui avaient choisi la campagne de financement de notre site web seront intégralement remboursés via Paypal. Alors que nous réorganisons notre campagne et continuons le développement du jeu, les forums de notre site resteront ouverts et actifs, tous les fans intéressés peuvent rejoindre le "Order of the Unseen" pour voir notre progression et s'associer au fun que représente la création de contenus pour le jeu.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé, qui ont été volontaires et ont parlé pour nous soutenir. Vous êtes notre communauté et nous vous estimons plus que vous ne pourriez l'imaginer. Restez à l'écoute, nous revenons bientôt !

-Via-