C'est en tout cas ce dont parle Phil Spencer (Vice-Président de Microsoft Games Studio)  auprès du magazine officiel Xbox. L'homme affirme avant tout l'importance d'investir dans les studios de développement en Europe.

Notre investissement dans les studios first party en Europe est cruciale. L'Europe est un marché crucial pour notre prochaine génération.

D'autre part, sur le vieux continent, la marge de progression concernant les parts de marché reste importante dans de nombreux états, où la Playstation 3 se vend mieux que la Xbox 360. Une chose que Microsoft souhaite changer.

Il y a des marchés en Europe où nous devons faire mieux et notre direction à ce sujet, en faisant venir Phil Harrison, était de trouver un exécutif senior qui puisse observer tous les secteurs de notre activité, avec un historique de création de succès en Europe, pour lui confier cette partie.

Phil Spencer explique ensuite que contrairement à sa grande sœur, la Xbox One ne se focalisera pas sur le marché américain et si jamais cela devait arriver, alors Phil Harrison aura le devoir d'alerter les têtes pensantes de la firme afin de les recadrer pour mieux appréhender le marché européen.

Une excellente nouvelle pour nous, qui laisse augurer le meilleur concernant les services additionnels de la machine, en dehors du jeu vidéo. Reste à savoir si tout cela deviendra réalité ou s'il s'agit là uniquement de belles paroles...

Il y a fort à parier que l'Europe sera au cœur de la "guerre des consoles". 

-Via-