Jean Guesdon, directeur créatif chez Ubisoft Montréal, tient a rassurer les fans de la série Assassin's Creed concernant la version PS3 de l'épisode Black Flag. Même si cette dernière ne sera pas aussi perfectionnée que la version PS4, Guesdon garantit que les fans de seront pas déçus.

En effet, Ubisoft affirme continuer à tirer le meilleur des consoles actuelles, bien que celles-ci soient en fin de vie et que nous sommes à l'aube de la nouvelle génération console.

La PS4 constitue très clairement un grand pas en avant. Sony a été très attentif à nos besoins en tant que développeurs, et les spécifications techniques de la console sont exactement ce dont nous avions besoin pour la prochaine génération. Maintenant, c'est à notre tour d'en tirer le meilleur.

Notre savoir-faire avec les consoles de la génération actuelle a évolué d'une façon telle que nous nous sentons capable de tirer le meilleur parti de ces plateformes. Alors bien sûr, comme les consoles sont plus puissantes, nous serons en mesure d'apporter plus d'innovations visuelles sur la next-gen.

Mais notre objectif est toujours d'offrir l'un des jeux les plus beaux sur la génération actuelle, autant que notre savoir-faire nous le permettra.

Pour résumer, les joueurs sur consoles actuelles n'auront pas droit à un épisode d'Assassin's Creed au rabais. Bien au contraire,  l'expérience du studio accumulée sur cette génération permet de réaliser un titre plus abouti que jamais. Vu le parc déjà installé, ce serait ballot.

Bien évidemment, les version PlayStation 4 et Xbox One profiteront des capacités de ces deux consoles pour offrir une experience toujours plus approndies.

Rappelons enfin que Assassin's Creed IV : Black Flag est attendu pour le 31 octobre prochain sur PC, PS3, Xbox 360, Wii U mais également sur consoles nouvelle génération, probablement à leur sorties respectives encore non-annoncées.

-Via-