Peter Molyneux (Fable, Curiosity...), ex-patron de Lionhead Studios, ex-directeur créatif de Microsoft, et aujourd'hui patron de 22Cans, propose son regard sur Microsoft, à quelques heures de la conférence de la nouvelle Xbox (à suivre en direct sur Gameblog).

En effet, selon le créateur, la Xbox "a gagné" sur cette génération mais Microsoft doit se montrer prudent concernant la nouvelle génération de consoles avec la concurrence toujours plus pesante des PC, smartphones et autres tablettes, Apple et Google en tête.

Voici ses commentaires :

2013 se révèle être l'année du renouvellement des consoles. Bien que ce soit excitant, c'est loin d'être aussi passionnant que lorsque la Xbox 360 a explosé sur la scène du jeu il y a un peu plus de sept ans.

À l'époque, la 360 représentait un grand bond en avant dans le jeu vidéo, avec une augmentation des performances et un fantastique soutien du multijoueur. Les joueurs et les développeurs étaient, à juste titre, super excités. C'est aussi la cas cette fois-ci, mais le monde a changé.

Ce n'est plus Sony ou Nintendo leurs concurent mais Apple, Google et Samsung. À juste titre, Microsoft peut prétendre avoir gagné la dernière génération de console. Cependant, ils ont toujours ciblé le salon comme étant l'endroit où il faut être.

Selon les dernières rumeurs, la prochaine Xbox sera en effet encore plus "au centre du salon". Nous sommes désormais à quelques heures de l'officialisation de la console, cette annonce nous donnera évidemment des éléments sur la "politique" qu'empruntera la firme de Redmond pour sa future machine.

-Via-