Après la présentation de ses derniers résultats pour 2012 / 2013, en demi-teinte, le géant nippon du jeu vidéo veut exclusivement se concentrer sur ses jeux lors du prochain grand évènement mondial consacré à notre loisir : le salon E3 de Los Angeles en juin prochain.

C'est en effet ce qu'il annonce lors de sa conférence Investisseurs :

Durant l'E3 cette année, nous ne ferons pas de présentation à grande échelle destinée au monde entier. A la place, nous avons prévu plusieurs événements, de plus petites tailles, qui seront consacrés aux jeux et destinés aux USA. Parmi ces événements, l'un sera réservé aux revendeurs américains et l'autre aux médias. Je n'étais pas présent lors de la conference E3 de l'année dernière et je ne le serai pas non plus lors de ces événements. En dehors de ces rendez-vous, durant l'E3 nous réfléchissons à différentes méthodes pour communiquer directement nos informations chez les joueurs. Nous en reparlerons plus tard.

Une méthode de diffusion d'infos qui change, sans doute pour éviter une confrontation directe avec Sony et Microsoft, qui vont forcément sortir l'artillerie lourde, et attirer toute l'attention du public :

Durant la période de l'E3, nous allons utiliser nos outils de communication directs, tels que Nintendo Direct, pour fournir des informations à notre public japonais, y compris ceux qui sont à cette séance d'information financière, en se concentrant principalement sur ​​les jeux que nous allons lancer au Japon, et nous allons adopter la même approche en dehors du Japon pour les fans d'outre-mer.

Bref, la firme mise tout sur ses jeux, que l'on devrait retrouver en abondance aussi bien sur 3DS que sur Wii U.

Nintendo annonce également qu'il va changer en profondeur le management de ses équipes en le rajeunissant considérablement, sans pour autant en changer la stratégie : il sera alors 6,7 ans plus jeune selon Iwata. Cela faisait 11 ans (depuis 2002) que l'équipe était la même.

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