La prochaine Xbox demeure un mystère.  Alors que Sony a présenté sa PlayStation 4 il y a plus d'un mois, Microsoft est muré dans son silence. À ce jour, aucune information n'a filtré, du moins de manière officielle. Cependant, J. Paul Rains, PDG de GameStop, aurait une petite idée de ladite machine et se montre plutôt enthousiaste.

En effet, interviewé par Gamesindustry, J. Paul Rains évoque la prochaine console de Microsoft qu'il annonce "excitante".

Nous avons passé beaucoup de temps avec Microsoft, mais nous devons les laisser prendre l'initiative sur ce sujet [l'annonce de sa console ndlr], mais ça sera une machine excitante et attirante.

Ils sont sur des choses vraiment cool, et je suis impatient de les voir débuter leurs annonces car je pense que le monde y prêtera attention et s'en réjouira.

Les deux dernières consoles lancées dans le Monde, la PlayStation Vita et la Wii U, n'ont pas encore connu le succès escompté par leurs constructeurs. Des voix s'élevèrent pour annoncer la fin du règne des consoles du jeu vidéo, mais Mister Rains n'est pas de cet avis :

Je parlais à un de nos fondateurs, Dan DeMatteo, et il me disait qu'à chaque cycle de console les gens disaient "il n'y aura pas d'autres consoles" ou "qu'est-ce que les consoles peuvent faire de plus ?". Nous pensons simplement que c'est un cycle et que cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouveaux produits. Mais nous croyons que les nouvelles consoles seront excitantes.

La fin d'un cycle puis le début d'un autre. Selon J.P Rains la prochaine génération de consoles s'annonce prometteuse et galvanise déjà les joueurs :

Il y a beaucoup de demandes pour la PS4 et je pense qu'il en sera de même pour la prochaine Xbox, une fois que celle-ci sera annoncée.

Si les rumeurs prévoyaient une annonce de la prochaine Xbox par Microsoft vers la fin du mois d'avril, ce dernier n'a encore rien confirmé à ce jour. Il faudra se montrer patient avant d'en savoir plus.