C'est toute son équipe dirigeante, en réalité, que Square Enix prévoit de réviser. Comme le suggèrent les documents mis en ligne par la société. Une déclaration officielle de la société stipule ainsi :

Compte-tenu de l'environnement rapidement changeant des affaires liées au jeu vidéo, la société a décidé de lancer des réformes majeures et de restructurer sa politique de développement, sa structure organisationnelle, certains modèles économiques, et autres. La société s'attend à ce que les directeurs représentatifs changent. Un tel changement est soumis à une résolution lors de la 33e réunion générale des actionnaires qui se tiendra fin Juin 2013, et une résolution de son conseil d'administration qui se tiendra après cette réunion générale des actionnaires.

Au passage, Square Enix révise bien entendu à la baisse ses prévisions financières, et s'attend à présent à une perte de nette de 13 milliards de Yens (107,2 millions d'euros) pour l'année fiscale qui s'achèvera au 31 mars, imputée à "de faibles ventes en Europe et en Amérique du Nord des titres console majeurs" ainsi qu'à "des performances apathiques de ses machines d'arcade" et "une perte extraordinaire" d'approximativement 10 milliards de yens (82,4 millions d'euros) due à ses plans de restructuration. A l'origine, elle avait prévu un bénéfice de 3,5 milliards de Yens (28,8 millions d'euros).

La restructuration de la société et les révisions de sa politique de développement pourraient aboutir à des annulations de projets.

Entré chez Squaresoft en tant que Directeur Financier en 2000, Yoichi Wada en est devenu le PDG à la fusion avec Enix, et fut un des artisans du rachat d'Eidos en avril 2009. Yosuke Matsuda, actuel directeur financier du groupe, doit lui succéder, sous réserve que les résolutions sus-mentionnées soient acceptées.

Après la démission de John Riccitiello, PDG d'EA, pour les mêmes motifs, annoncée la semaine dernière, c'est le second grand dirigeant de l'industrie qui succombe aux mauvais résultats de sa société.