Basé à Lyon, Blossom Minds a récement perdu le soutien de son éditeur, mettant le studio dans une  situation financière pour le moins délicate :

Juste après la sortie du trailer annonçant Walter, nous avons eu un contact très sérieux avec un éditeur. Dans la proposition de contrat, en plus de Steam, nous avons porté et amélioré Walter pour les consoles de prochaine génération (PS4 & Durango). Nous avons refait notre moteur maison et poussé nos ressources graphiques. En parallèle de la négociation des clauses du contrat, nous avons continué à travailler pendant des mois.

Mais, il y a quelques semaines - peu de jours avant la signature finale du contrat - l'éditeur s'est désengagé, pour des raisons externes à Walter et des difficultés financières. Ce revirement de situation nous laisse dans une situation critique.

Le studio est actuellement en pause, faute de financement nécessaire pour mener à bien le développement de Walter.

Ce projet séduisant avait tout de la petite perle indie : un design accrocheur, un visuel rafraîchissant, et une approche de jeu puzzle / action avec un héros atypique, liquide, en lutte contre une une société pétrolière. Pour ceux qui l'avaient raté, le première trailer du jeu se trouve ci-dessus.

C'est sur son site officiel que Blossom Minds appelle à l'aide : ce dernier a besoin d'un éditeur pour soutenir son projet. En l'absence de ce soutien, le studio serait obligé de fermer ses portes.

Souhaitons-leur bon courage.