On le sait depuis un moment, le prochain Pro Evolution Soccer utilisera le moteur Fox Engine, et à en croire les journalistes du magazine, les graphismes de PES 2014 sont tout simplement bluffant de réalisme. Voire photo-réalistes.

Voici les premiers points à retenir :

  • Le Fox Engine devrait donc proposer des graphismes plus vrais que nature avec un niveau de détail hallucinant et surtout permettre de "dissocier" le maillot du joueur. En effet, il sera possible de tirer le maillot, et de voir alors véritablement ce dernier s'étirer, avec une réelle gestion du placement et de la physique. On parle aussi de bien plus nombreuses animations donnant encore une fois une sensation de réalisme époustouflante.
  • Le Barycentre Physics. Derrière ce nom un peu barbare se cache un nouveau système de gestion de la physique qui prendra en compte plusieurs parties du corps de manière indépendante. On pourra alors bénéficier d'animations plus réalistes qui dépasseraient ce que proposait l'excellent FIFA 13.
  • Enfin, des améliorations seront apportées à la gestion de notre équipe. Il sera possible d'assigner des joueurs à des zones de jeu afin qu'ils tiennent vraiment leur poste. Il sera ainsi possible aux équipes les plus modestes, de rivaliser avec les meilleurs formations du monde.

Voila, c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir pour le moment.

Alors, la licence de Konami, ancienne reine de la simulation footballistique, arrivera-t-elle à surpasser la référence en la matière depuis plusieurs saisons, j'ai nommé FIFA ? Réponse à la rentrée prochaine !

Merci à VideoGameDealer