A l'occasion de la Master Class qui lui était dédiée à la Cité des Sciences et de l'Industrie très récemment, David Cage est revenu sur ces fameux QTE qui rebutaient certains joueurs. Après réflexion, la décision a été prise de ne pas en inclure dans le prochain titre du studio Quantic DreamBeyond.

Nous avons décidé de retirer les QTE en réaction aux retours des gens qui n'ont pas joué à Heavy Rain à cause de ça. Nous travaillons sur Beyond à une nouvelle interface pour ouvrir le jeu à tous les publics. 

David Cage a aussi profité de l'occasion pour revenir sur un des éléments que l'on entend souvent à son sujet. Pourquoi ne fait-il pas du cinéma plutôt que du jeu vidéo ? Voici sa réponse. Claire.

Je ne suis pas un frustré du cinéma. J'ai choisi d'être là. J'ai choisi ce média. Il y a tout à inventer ici. C'est cette partie là qui m'intéresse (...) Si on travaillait sous la pression des forums, on ne ferait plus rien et ce serait bien dommage.

Aucun média ne s'est créé à partir de rien. La photographie s'est créée à partir de la peinture, avant de trouver sa spécificité. Le cinéma s'est inspiré du théâtre, de la photographie. Le jeu vidéo fait aujourd'hui la même chose. Il s'inspire du cinéma, de la littérature, de la musique. On apprend, on grandit à travers ça. On invente un langage. Et ça ne se fait pas à partir de rien.

Beyond : Two Souls étant attendu pour la fin d'année, nous ne devrions pas tarder à en apprendre et en voir un peu plus sur l'une des dernières exclusivités majeures de la PS3... avant le passage à la PS4.