D'après le monsieur, qui s'est exprimé auprès des journalistes de GamesIndustry, il faudrait donc que Sony arrive à passer en dessous de la barre psychologique des 300 dollars, histoire de marquer les esprits et d'assurer un certain succès à la PS4, lors de sa sortie en période de fêtes. Rester en dessous des 400 dollars est en revanche quelque chose de vital :

J'aimerai peut-être voir deux modèles, un en dessous de 300 dollars et un à moins de 400 dollars ça serait l'idéal. 299 dollars est le prix magique. Je pense que la génération actuelle a mis trop de temps à y arriver. Le prix doit être en dessous de 400 dollars et honnêtement s'ils peuvent "subventionner" et en tirer d'avantage, cela pourrait valoir la peine sur le long terme.

Ah la subvention... C'est en effet quelque chose qui pourrait bien arriver avec la prochaine génération de console, afin de proposer des machines à un prix plus bas, tout en obligeant le joueur à payer un abonnement, à la manière de ce qui se fait pour la téléphonie mobile.

Pour le long terme, c'est une excellente stratégie, qui pourrait d'ailleurs parfaitement être mise en place avec les prochaines fonctionnalités de la machine (streaming, PlayStation Plus...). En effet, ces fonctionnalités payantes seraient alors disponibles via l'abonnement.

Une console peu chère et un abonnement pour accéder à tous les services de la PS4 ? C'est possible. L'avenir nous le dira.