Hier, nous avons été plusieurs à recevoir un mystérieux mail dont le sujet était "Quelle est l'enquête la plus difficile à résoudre ?", expédié par un certain ronan, dont l'adresse d'expédition pointait chez Square Enix, et celle de retour sur le domaine murdered.com.

N'écoutant que mon courage et ma curiosité, ni une, ni deux... j'ai effacé le mail sans faire gaffe.

Mais bref. J'y reviens aujourd'hui puisque ce gros teasing du jeu Murdered : Soul Suspect (la seule info confirmée par l'éditeur) commence à livrer ses premiers éléments. Sur le domaine en question, effectivement, une première image d'une chaussée détrempée, avec un signe apparemment cabalistique dessiné à la craie sur le bitume.

 

Ce même signe qu'on retrouve en image du compte twitter officiel indiqué sur la page, lequel balance des indices visuels à rassembler avec l'image du mail original (image complétée ci-dessous) : encore le même signe gravé dans l'écorce d'un bouleau.

Sur le site officiel, on peut accéder à une page demandant un login ("ronan", le nom de l'émetteur de l'email), qui donne accès au "premier indice", l'image illustrant cette news (apparemment un screenshot), accompagnée de la description :

O'Connor, mâle, la trentaine, 77kg, 1,80m

Les enquêteurs ne sont pas censés s'écorcher les poings, mais j'ai fait beaucoup de choses que je n'étais pas censé faire. J'ai survécu à tout, les passages à tabac, les trahisons, un irrespect que la plupart des gens ne verraient pas en une dizaine de vies et je n'ai jamais perdu un combat... jusqu'à maintenant.

Sur cette image, on peut lire "Palms Read" accompagné d'un code postal, "725", qui est le second code postal dont héritera le Nevada à partir de 2014 (bien vu, VG247). Un indice sur le lieu où se déroule le jeu ? Sa date de sortie ?

Superannuation, friand des enquêtes de ce genre et souvent dénicheur d'infos, fait habilement remarquer qu'il pourrait s'agir du nouveau jeu d'enquête / horreur d'Airtight Games (Quantum Conundrum, Dark Void), découvert par l'intermédiaire du CV d'un artiste senior qui y travaille depuis Février 2012, mais n'apparaît pas dans les crédits de leur dernier jeu Quantum Conundrum, et indiquerait donc que le projet est en production depuis la sortie du très dispensable Dark Void.

Il est aussi possible que le jeu soit un projet de Eidos Montreal (Deus Ex Human Revolution), le code source du site teasing ayant un lien avec leur domaine (eidosinteractive.com), ou de Crystal Dynamics, les deux studios travaillant sur des productions encore non annoncées.