Imaginez alors, nous pourrions par exemple commander vocalement l'allumage de la machine qui détecterait alors automatiquement la langue parlée. On peut ensuite imaginer quelques améliorations pour diverses fonctionnalités, comme notamment la recherche, qui serait alors facilitée, puisque gérée vocalement et améliorée par rapport à ce que propose aujourd'hui Kinect. Ou encore pendant le visionnage d'une vidéo, le spectateur pourrait demander à la machine d'aller directement à un certain moment du film, voire d'appeler, si l'OS le permet, une navigation internet parallèle pour savoir par exemple "dans quelle #@!§ de série on a déjà vu cet acteur ?!".

Bien évidement, vous l'aurez compris, la plus évidente des améliorations est de pouvoir rédiger des messages en parlant tout simplement à la machine. Terminé donc le clavier virtuel et peu pratique.

The Verge met en avant aussi une autre fonctionnalité, cette fois-ci liée à Kinect. En effet, l'appareil pourrait analyser la pièce afin de détecter combien de personnes sont présentes, et proposer ensuite une sélection des jeux appropriés, sur simple demande de l'utilisateur.

L'attente autour des prochaines consoles reste très grande à en juger par cette déferlante de rumeurs. Malheureusement il faudra patienter encore un moment pour savoir si tout cela sera finalement officialisé ou non.