Le survival horror en tant que genre ne sera jamais au même niveau, financièrement parlant, que les shooters beaucoup plus populaires, et les autres jeux traditionnels. Mais dans le même temps, je pense que nous devons continuer à injecter de l'argent derrière ce type de projets, afin de nous concentrer sur l'élaboration d'un nouveau survival horror qui répondrait aux besoins des fans. Nous prenons toujours en compte les commentaires des utilisateurs, même lorsqu'ils sont très mécontents de quelque chose.

Si on regarde par exemple Resident Evil : Operation Raccoon City : il s'agissait d'une tentative expérimentale (NdPeav' : assez foireuse !) pour amener la série Resident Evil  vers de nouveaux genres. Et à la lumière de ce jeu, je dirais que je passe en revue mes réflexions sur l'importance de l'action. Mais je pense qu'il est désormais indéniable que la série doit revenir à ses racines fondamentales, et ces dernières sont l'horreur.

Nous sommes aujourd'hui en mesure de redémarrer à partir de zéro. Et ce sera encore Resident Evil. Nous ne perdrons pas la nature essentielle de ce qui fait un bon jeu en changeant simplement les personnages.

Bien bien, ce sont de belles paroles, et je fais assez confiance à Capcom pour réfléchir à la pertinence du devenir de la série. Peut-être l'éditeur / développeur serait avisé de continuer à l'explorer en proposant à la fois un versant action et arcade aux plus bourrins des joueurs, tout en satisfaisant une seconde frange avec des épisodes parallèles davantage portés sur l'ambiance et une mise en scène horrifique ? Personnellement, je suis client des deux approches.

Enfin, rappelons que ce même Masachika Kawata avait affirmé en avril 2011 que Resident Evil 6 serait totalement différent. Et on ne peut pas dire qu'il avait vraiment menti...

-Via-