Comme nous vous en parlions hier, la proposition de Game Cash concernant la reprise de 24 magasins et 65 salariés, a été refusée par le tribunal de commerce de Bobigny (voir : GAME : le tribunal joue les prolongations).

Mais ce n'est que partie remise puisque Philippe Cougé, Président de Game Cash, explique pourquoi sa société entend bien maintenir son offre :

Peu coutumiers des rachats à la barre nous n'avions pas les justificatifs financiers de nos franchisés vendredi dernier. Ce sera chose faite dès ce lundi 28/01 et bien au-delà des montants exigés (à raison) par le tribunal. Game Cash n'est certes pas le plus gros repreneur en terme de capitaux, mais l'entreprise existe depuis 10 ans et sa solidité ne saurait être remise en question.

Attention toutefois, car il semblerait que le tribunal de commerce de Bobigny ne pointait pas du doigt uniquement l'aspect financier de la chose, mais aussi et surtout le problème des franchises. Certains y voient en effet, une occasion de racheter des boutiques à moindre coût afin de revendre la franchise avec un important bénéfice.

Quoi qu'il en soit, il faut reconnaître que l'offre de Game Cash semble sérieuse en ce qui concerne les employés, comme le précise Philippe Cougé :

Notre offre pourrait apparaître modeste pour certains, mais c'est aujourd'hui celle qui conserve le plus de salariés au regard du nombre de magasins repris. D'autres, dont les moyens sont considérables n'ont pas suivi cette voie...

Il faudra donc patienter encore un peu afin d'en savoir plus sur le dénouement de cette histoire. Rappelons enfin que le tribunal donnera sa décision dès le 1er Février (Vendredi), alors que le PSE sera défini le 4 Février.

-via-