David Cage est relativement bavard depuis quelques temps, après avoir précisé que son studio ne faisait pas de jeux comme Beyond : Two Souls pour l'argent (voir : David Cage / Beyond : "Nous ne faisons pas cela pour l'argent ou la gloire"), le voici qui explique sa pensée au sujet des suites dans le jeu vidéo.

C'est auprès du magazine officiel Playstation anglais que le monsieur s'est exprimé.

Les joueurs investissent de l'argent dans des éditeurs qui n'ont pas d'intérêt pour l'innovation. Les joueurs encouragent les éditeurs à continuer de faire les mêmes jeux chaque Noël, et tout le monde est content.

Comme on le sait, David Cage et son studio Quantic Dream, ne voient pas du tout les choses de cette manière, c'est pour cela que l'homme explique :

Si vous êtes intéressé par l'innovation et pensez que les jeux pourraient être plus que des jeux de tir, alors vous réalisez que les suites tuent la créativité et l'innovation. Nous ne donnons pas aux gens ce qu'ils attendent. Nous voulons leur donner quelque chose qu'ils veulent sans savoir qu'ils le veulent.

Il est vrai qu'il est devenu courant de voir débarquer chaque année le nouvel épisode d'une série, qui souvent propose quelques nouveautés, mais généralement, ne bouleverse pas le jeu vidéo. Avec Beyond : Two Souls, il est certain que Quantic Dream tentera de surprendre tout le monde, comme ils l'ont déjà fait avec Heavy Rain... restera à voir le résultat manette en mains.