D'après nos sources proches du dossier GAME, après les soldes monstres d'hier et leur succès, la situation s'accélèrerait...

Un peu plus de 40 magasins, principalement dans les centres-villes et des magasins "moteurs" ont été vendus à Micromania pour la somme de 1 million d'euros. Pour le reste c'est le dépot de bilan le 25 janvier annoncé par le tribunal de commerce de Bobigny.

A noter que l'information sur la reprise ou non des employés des 40 boutiques n'aurait quant à elle pas encore filtré. Ainsi, le concurrent de toujours devrait reprendre au pire les murs des enseignes les mieux situées, au mieux les salariés pour transformer les ex-boutiques GAME, en enseignes Micromania. 

En revanche pour la centaine d'autres boutiques du groupe GAME, la messe semble dite. Et l'ensemble des salariés (près de 1.000 employés répartis sur près de 160 boutiques en France) risque de devoir pointer à Pôle Emploi d'ici quelques jours. D'après notre source, l'annonce devrait être faite officiellement par la direction le 14 janvier prochain via un communiqué.

Nous avons contacté GAME et Micromania à ce sujet, et sommes dans l'attente de leurs retours.