Skylanders, ça vous dit forcément quelque chose. Vous savez ce jeu avec figurines à collectionner d'Activision, qui communiquent avec votre console ou PC. Un carton chez les enfants au point d'en devenir l'un des titres les plus lucratifs de ces dernières années. Un résultat économiquement si rentable qu'il donne des idées. Forcément. 

Si l'on attend la réponse de Nintendo avec les Pokémon, c'est Disney qui devrait se lancer dans l'arène avec un projet gargantuesque dont le voile devrait être levé le mois prochain. Son nom ? Disney Infinity !

Ainsi les différents sites américains auraient reçu une invitation pour le 15 janvier prochain à Hollywood en présence de John Lasseter de Walt Disney et Pixar Animation Studios, ainsi que John Pleasants, co-président de Disney Interactive. En clair, l'annonce s'annonce majeure. Le géant américain voulant réunir pour la première fois ses différentes mascottes/star/machines à cash (rayez les mentions inutiles). 

Selon les premiers échos, le titre qui répondait au nom de code Toy Box, serait compatible console, smartphone et ordinateur. Un projet qui, s'il s'avère de qualité, pourrait déferler dans les salons et conquérir aisément le coeur des plus jeunes. Avec la richesse et l'attractivité des personnages Disney et Pixar, on imagine aisément l'impact d'une telle réunion... sans oublier que Disney a récemment acquis les marques LucasFilm. Imaginez...