Satoru Iwata s'est une nouvelle fois prêté au jeu du Nintendo Direct (en vidéo ci-dessus) pour enfin en dévoiler davantage en ce qui concerne les questions relatives aux capacités de stockage de la Wii U. Et c'est plutôt cocasse, comme vous allez pouvoir le constater.

En effet, difficile de penser qu'il s'agit d'une machine qui sort en 2012 quand on apprend que 4,2 Go d'espace de stockage supplémentaire seront d'office utilisés lors de la création de son compte, sachant qu'en réalité, les packs Standard et Premium proposeront respectivement 7,2 Go et 29 Go de mémoire utilisable (à contrario des 8 Go et 32 Go initialement annoncés).

Un simple calcul démontre par conséquent que les acheteurs du pack le plus abordable disposeront au final d'environ... 3 Go d'espace libre, afin d'accueillir un jeu en téléchargement.

Bref, si vous en faites partie, vous pouvez d'ores et déjà oublier l'offre forcément pléthorique attendue sur l'eShop de Nintendo ou prévoir d'investir dans l'achat d'un disque dur externe spécialement dédié à la Wii U, puisqu'il faudra nécessairement le formater pour le rendre compatible avec cette dernière.