Il est là, il est beau et, depuis ce matin, vous pouvez le télécharger sur l'App Store. De quoi donc qu'on cause ? Du premier cube à gratter du jeu vidéo. Bon, d'accord, j'utilise un vilain raccourci pour décrire Curiosity, premier des 22 projets expérimentaux de Peter Molyneux et 22Cans. Mais c'est un peu ça.

Car que trouverez-vous en installant ce... truc tout à fait intrigant  ? Un cube composé lui-même de je-ne-sais-combien de millions de petits cubes qu'il vous faudra éclater en tapotant de vos petits doigts. Et même que vous pourrez acheter de quoi exploser davantage de surface. Dans quel but ? Découvrir ce qu'abrite ce corps solide possédant six côtés carrés de même taille.

La grande subtilité : la première personne arrivée au bout du suspense aura connaissance seule du secret renfermé qui, paraît-il, en vaut vraiment la peine. Combien de curieux vont craquer, s'investir ? Quand aura-t-on le fin mot de l'histoire ? L'heureux élu partagera-t-il sa découverte ? Dira-t-il la vérité ? Autant de questions auxquelles vous souhaitez, j'en suis sûr, des réponses. En tout cas, ça a marché sur ma pomme - je martèle l'écran de mon iPad depuis ce matin - et une partie de la rédac.

Comme quoi, Molyneux reste un sacré magicien.

Et vous, de votre côté, avez-vous été piqué de curiosité ? Attendrez-vous le deuxième projet, baptisé Cooperation ? La parole est vôtre.