Comme pour la PS Vita avec la PS3 (enfin, pas tous les jeux, évidemment), Shigeru Miyamoto songe également à faire de sa 3DS une plate-forme de "relais" pour sa future Wii U. Une connectivité qu'il pourrait presque voir d'un bon oeil. Mais comme on dit dans la vie rurale actuelle (ou urbaine, je ne sais plus), il y a loin de la coupe aux lèvres...

C'est en tout cas ce qu'explique le cerveau de Nintendo auprès de nos confrères d'IGN, même s'il avoue avoir quelques doutes sur la chose...

Bien sûr que nous songeons à de la connectivité entre la Wii U et la 3DS. Mais nous l'avons déjà tenté à plusieurs reprises, et la grande leçon que nous en avons retenue, c'est que les joueurs qui possèdent les 2 consoles sont beaucoup moins nombreux.
Hmmmm... Effectivement, ce souci d'ordre "technique" peut être rédhibitoire pour asseoir le succès de la "connectividad". Mais justement, si la Wii U se vend comme des petits pains grillés, a priori, cela devrait bien fonctionner vu le nombre de 3DS en circulation dans l'univers... Non ?

Ce que nous avons pris en considération en priorité durant la conception de la Wii U, c'est que chaque joueur puisse avoir le même matériel et les mêmes conditions de jeu.
Quant aux spécificités hardware entre la Wii et la Wii U...

La raison pour laquelle nous avons pris notre temps pour faire ce genre de chose avec la Wii et la DS vient du fait que la DS possède 2 écrans tandis que la Wii n'a que l'écran de la télé. Mais nous de réfléchissons au renouvellement de cette expérience pour la Wii U et la 3DS, d'une manière ou d'une autre.
Hmmmm... OK, rendez-vous dans 5 ans donc. Tchuss !