Shigeru Miyamoto était ces derniers jours en Espagne pour recevoir le plus prestigieux prix décerné par nos amis espagnols, le prix Prince des Asturies.

Ce prix récompense certains hommes en reconnaissance des efforts et des actions qu'ils ont effectué dans certains domaines. Par exemple, dans la catégorie du sport, les footballeurs Xavi Hernández et Iker Casillas, respectivement milieu du FC Barcelone et gardien du Real Madrid ont reçu cette récompense pour tout ce qu'ils ont apporté à l'équipe d'Espagne et à l'image du football espagnol.

Shigeru Miyamoto reçoit donc aujourd'hui le prix Prince des Asturies : Communications et Humanités. Voici les déclarations du père de Mario :

Je suis très honoré d'avoir reçu le message comme quoi j'étais choisi pour recevoir le prix Prince des Asturies pour Communications et Humanités. Créer des jeux vidéo est un réel travail d'équipe, c'est pourquoi je me sens si ému d'avoir été choisi pour ce prix honorable. Je tiens donc à recevoir le prix au nom de tous mes amis et collègues avec qui j'ai créé des jeux vidéo au fil des années.

Comme à son habitude, l'homme reste donc très humble. Il est toutefois agréable de voir que Miyamoto, et à travers lui, une certaine vision du jeu vidéo, reçoit la reconnaissance d'une nation telle que l'Espagne.

Félicitations, Monsieur.