Si vous suivez un peu tout ce qui se passe sur l'internet moderne, vous n'êtes pas sans savoir que Foxconn fait face à quelques problèmes ces derniers temps. En effet, la société d'électronique chinoise emploierait des adolescents entre 14 et 16 ans pour assembler des produits pour de grandes marques, parmi lesquelles, Apple, ou encore Nintendo.

C'est le site chinois GamesQQ qui rapporte que Foxconn aurait employé des mineurs afin d'assembler la future console de Nintendo, la Wii U. Les adolescents auraient été forcés à travailler de nuit entre 19h40 et 7h du matin... Sans pause, et avec l'obligation de devoir terminer le travail, sans quoi ils ne pouvaient pas quitter leurs postes. C'est en tout cas ce qu'affirme une étudiante de 14 ans ayant témoigné.

Bien évidemment tout cela est illégal et semble surtout surréaliste. Nintendo n'a pas manqué de communiquer sur ce sujet, auprès de nos confrères de Kotaku :

Nous exigeons que tous nos partenaires de production, y compris Foxconn, se plient à nos directives, qui sont fondés sur les lois, normes et directives internationales. Si nous devions constater que l'un de nos partenaires de production ne répond pas à nos directives, nous exigerions qu'il les modifie pour être en accord avec la politique de Nintendo.

Encore une affaire qui risque de ne pas redorer le blason de la Chine...