C'est via une très longue étude diffusée sur le blog de Kickstarter que nous apprenons presque sans surprise que le média jeu vidéo est celui qui génère le plus d'argent.

En effet, en 2012 le jeu vidéo a généré plus de 50 millions de dollars de promesses de dons (soit 23% du total des dons sur l'année) devant les films (42 millions) et le design (40 millions), alors que la musique n'a généré quant à elle "que" 25 millions de dollars. Ce qui est étonnant, c'est de voir avec quelle fulgurance le jeu vidéo s'est hissé à cette première place.

En effet, il y a seulement 3 ans, en 2009, le jeu vidéo générait seulement un peu moins de 50 000 dollars alors que l'année dernière un premier bond en avant avait eu lieu avec plus de 3,5 millions de dollars de promesses de dons. Mais lorsque Double fine Production a montré au monde à quel point Kickstarter pouvait représenter une belle opportunité pour lancer des projets, l'industrie s'y est intéressé de plus prêt.

Si jamais vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à aller lire l'intégralité de l'étude. On ne peut que se réjouir d'un tel engouement du public mais aussi des studios, et il est probable que cela ne soit que le commencement.