Selon la source japonaise du site Wii U Daily (la même ayant annoncé le Miiverse et l'arrivée des trophées sur Wii U), Nintendo est activement à l'oeuvre sur son Zelda Wii U, projetant une sortie pour 2014 ! Mais les infos ne s'arrêtent pas là...

Cette source aurait ainsi pu voir les prémices du jeu et se serait montrée impressionnée. Le style visuel, tout d'abord, s'approcherait de celui de Skyward Sword, soit un mix à mi-chemin entre l'aspect cartoon de Wind Waker et le rendu plus réaliste de Twilight Princess. Ainsi le style ne reprendrait pas celui aperçu dans la démo de l'E3 2011, réalisée par une toute autre équipe (chapeautée par Retro Studios selon nos informations).

L'inspiration du Wii U GamePad

Il s'agirait aussi de la plus imposante équipe jamais formée pour un développement chez Nintendo, avec à sa tête Eiji Aonuma. La source évoque une équipe de l'envergure de celle rassemblée pour un GTA. La conception aurait d'ailleurs débuté dès la fin 2010. Un cycle de 4 ans de développement étant prévu pour l'ensemble, comprenant bien évidemment la création d'un tout nouveau moteur sur une toute nouvelle console. Cette même source signale d'ailleurs que ce serait à ce jour le développement le plus coûteux engagé par Nintendo. Initialement prévu pour la fin 2013 pour se placer en opposition avec l'arrivée supposée des consoles Next-Gen de Sony et Microsoft, Nintendo aurait vite revu ses plans, sentant qu'il serait impossible d'être dans les temps.

Toujours selon la source, c'est bien ce Zelda qui aura le plus influencé la conception du Wii U GamePad ! L'une de ses fonctionnalités aurait été ajoutée avec uniquement ce Zelda en tête. Il s'agira ainsi du titre Nintendo qui devrait l'utiliser au maximum de ses capacités grâce à des interactions assez inédites. Chaque donjon aurait ainsi des spécificités pour solliciter des aspects particuliers de la fameuse manette...

Size does matter 

L'aventure comprendrait un nombre de donjons assez proche de ceux des précédents opus, avec toutefois une différence notable : leur envergure ! Certains donjons seraient si grands qu'ils auraient été divisés en 3 parties. Le premier d'entre eux, conçu pour les tests, aurait ainsi été une gigantesque forêt luxuriante. Pour vous donner un ordre d'idée, cette zone serait déjà plus grande que l'intégralité de la plaine d'Hyrule de Zelda Ocarina of Time. L'ensemble se montrerait particulièrement luxuriant avec une infinité d'arbres dans un style assez sombre...

Les habituelles mini-quêtes seront évidemment de retour, mais n'en seraient actuellement qu'à la phase d'ébauches sur tableau. Parmi les incertitudes, aucune mention de l'arrivée de voix, ni même sur le scénario dont la source confesse ne rien savoir... hormis avoir vu un Link adulte.

Enfin, la partie musicale apporterait une partition orchestrale de plusieurs heures, tandis qu'aucun mode de jeu en ligne n'est prévu hormis des connexions au Miiverse et des indices.

Des informations à prendre avec les pincettes d'usage mais qui, si elles s'avéraient justes, laisseraient entrapercevoir le plus ambitieux Zelda jamais conçu par Nintendo.