Même si on sait que la Xbox 720 comme on l'appelle depuis quelques temps ne sortira pas cette année (au mieux en 2013), Michael Pachter fin analyste chez Wedbush Morgan, a une fois encore dégainé récemment, et donnant comme toujours son point de vue sur une éventuelle fenêtre de sortie pour la future console de salon de Microsoft.

Même si préalablement, il avait également deux mots à dire sur la Wii U... 

Nous n'avons encore aucune indication sur les spécifications, le calendrier ou encore les prix de la Wii U, dont le lancement est prévu pour cette fin d'année, mais Nintendo va annoncer une date de lancement et le prix la semaine prochaine, avec un prix probable compris entre 299 et 349 $.

Nous n'avons encore aucune indication de la part de Microsoft ou de Sony au sujet de leurs plans concernant le lancement de leurs nouvelles consoles, mais les deux fabricants devraient lancer leurs machines très probablement à la fin d'année 2013.

Il émet toutefois quelques nuances concernant la future Xbox :

Ceci étant dit, nous pensons que Microsoft pourrait retarder le lancement de sa nouvelle console, et ce jusqu'au printemps 2014, afin de pourvoir à la très forte demande quasi certaine parmi les hardcore gamers. 

On imagine que Microsoft a élaboré maintes études de marché pour faire dire cela à Pachter. Ce qui pourrait donc déboucher d'ores et déjà sur un énorme succès pour la future console de salon de la firme US, du moins aux Etats-Unis, et du coup justifier ce délai supplémentaire pour sa date de sortie. Mondiale ? Sans doute.

Mais comme toujours, tant que les principaux intéressés n'auront pas dégainé les premiers, tout cela ne sera que spéculation.

-Via-