Square Enix a réuni il y a quelques minutes de nombreux journalistes dans une superbe salle de cinéma à Cologne, un jour avant l'ouverture de la GamesCom 2012, pour nous dévoiler un nouveau mode de jeu dans Hitman Absolution : "Contracts". Il ne s'agit pas d'un mode multijoueurs, mais en réalité de la possibilité de créer des défis qu'on pourra ensuite partager online avec ses amis et la communauté.

En gros, vous pourrez vous balader dans les missions classiques du jeu, puis définir des cibles, les abattre dans certaines conditions (ne pas être repéré, etc.) pour ensuite proposer à d'autres joueurs de relever le défi en faisant la même chose.

Réussir ces contrats permet de gagner de l'argent, qui pourra ensuite être dépensé en achat d'armes, de déguisements et d'upgrades.

Nous avons pu voir, joué en direct par les développeurs, la résolution d'un contrat créé par un joueur, puis la création d'un autre contrat, le temps d'observer les différentes possibilités offertes par des niveaux vastes, plus ou moins ouverts, et bourrés de petites choses utiles... Résultat : cette nouveauté devrait offrir une durée de vie assez folle et surtout l'occasion de revenir sur chaque map de la campagne solo pour en découvrir toutes les petites perles cachées.

A noter qu'en plus des contrats proposés par la communauté, les développeurs en enverront de nouveaux chaque semaine.

Nous aurons l'occasion d'essayer ce nouveau mode dès demain dans les allées du salon, on vous en dira plus dès que ce sera fait !