[MàJ] Hideo Kojima s'est exprimé au sujet de ces images pour infirmer les rumeurs.

Voilà une belle rumeur en provenance du Comic Con de San Diego (hé oui, encore lui !) qui s'est déroulé ce week-end aux Etats-Unis. En effet, Cliff Bleszinski, le papa de la série Gears of Wartweetait samedi après-midi (dans la nuit du même jour pour nous) : 

Viens de me faire kidnapper dans une arrière-salle au Comic Con par @HIDEO_KOJIMA_EN qui m'a montré des nouveaux trucs secrets de ouf. Wow. 

Une phrase qui laisse entendre que le père de la saga Metal Gear a montré quelque chose d'énorme à certains privilégiés. Et voilà que débarque quelques heures plus tard ces images apparemment leakées... Images sur lesquelles Konami s'amuse à jouer l'ambiguité sur Twitter ("vrai ou faux, nous aimons laisser un peu de spéculation !"), avant de sous-entendre que tout cela est au second degré. Quoi qu'il en soit, Cliff a-t-il vu le tout nouveau Fox Engine en action ou les premières séquences de gameplay de Metal Gear Solid 5 ? Ou les deux ?

Allez savoir... Ce qui est certain néanmoins, c'est que ces images à prendre avec des pincettes indiquent plusieurs mots qui font écho au projet OGRE, un jeu qui pourrait être en open world et que l'on espère basé sur l'univers de la saga Metal Gear Solid :

Open Ground Reconnaissance Endeavour
Metal Gear Solid 5
The moment we were cast out of heaven, we became monsters.

Traduction approximative : 

Effort de reconnaissance en terrain ouvert
Metal Gear Solid 5
Nous sommes devenus des montres dès lors que nous avons été bannis du paradis. (Il y a un jeu de mot évident avec Outer Heaven, un monde dans lequel les soldats auraient toujours leur place, et rêvé par Big Boss).

Nous allons donc garder l'oeil (et le bon !) sur les frasques de l'ami Kojima dans les heures qui viennent... On ne sait jamais, tout cela est peut-être vrai, à moins que ce ne soit encore une manoeuvre des "Patriots" pour nous détourner de la vérité !